Les dernières infos

Nous avons la grande joie de vous annoncer la naissance de notre fille!

Hélia Caignet est née le 19 octobre 2018 à 11h11
Elle mesure 52cm et pèse 3,540 kg

Le prénom Hélia est dérivé du prénom Hélène, qui signifie "éclat du soleil" ou "chaleur" en grec ancien. Malgré les difficultés que nous avons traversées dans notre désir d'accueillir un enfant, Hélia, lumière, nous rappelle que, d'une manière ou d'une autre, le soleil brille toujours derrière les nuages. Une autre vérité, dissimulée derrière le "H" de notre humanité est que, pour nous, "Le Seigneur est notre Dieu" comme le signifie le prénom Élie, ou Élia. Là se trouve cachée sa puissance.

Ajout du 20/10. Le travail s'est déroulé à domicile de manière assez rapide. L'accouchement — à la maison de naissance "l'Arche de Noé" — fut une expérience intense pour Valérie. Un peu comme dans un voyage : des collines de peur et de doutes, une ou deux montagnes de douleurs, mais aussi des vallées de repos bienfaisant entre les contractions et des lacs de paroles encourageantes de la part de l'équipe et d'Olivier. À l'apothéose du voyage, l'admiration devant les capacités merveilleuses du corps humain à se dépasser et à s'ouvrir pour donner la vie. Du point de vue de papa, c'est une expérience formidable et responsabilisante. Un corps à corps, presque chorégraphique pendant les contractions. Et surtout voir la vie arriver par poussées.

Ajout du 22/10. Dormir, une visite, changer Hélia, un coup de pouce bienvenu de la famille, changer Hélia, la regarder, dormir… ha oui manger, ne pas oublier. Les 48 premières heures sont intenses. Et puis, il s’en passe des choses d’un jour à l’autre. Le rythme des tétées commence à se mettre en place, des échanges de regards, même, nous semble-t-il, une esquisse de sourire.

Mise à jour du 25/10 : configuration système…
Name : Hélia Gabrielle Marie Paule Caignet
Reboot : allaitement
Loop : réveil toutes les 3 heures

Ajout du 28/10. Nous vivons à un rythme que le changement d'heure ne saurait affecter. Le déroulement du temps se colore désormais de douceur dans des cycles rythmés par le change et la tétée. Nous nous surprenons même à être "reposés". Et puis, la bulle (ou la grotte) formée à la naissance d'Hélia laisse progressivement entrer le monde extérieur avec lequel nous partageons notre joie et nos premiers repas-cadeaux.

Ajout du 1/11. Hélia a passé ses premiers examens : guthrie, TSH et autres Ortolani… mais au premier regard, on voit que c'est une enfant qui va bien. D'ailleurs, depuis qui nous avons arrêté le complément de lait artificiel, elle est très en demande de tétées, de contacts, de poils à peau avec papa.

Ajout du 5/11. Quelques premières fois… première promenade (500m), première sortie en société, premier portage en écharpe avec maman, premier bain et premier jour de travail de papa.

Ajout du 19/11. Joyeux "moiniversaire"! Des 500m de la fois dernière, voilà que tu as déjà parcouru 800km. Tu as découvert la Vendée et les gilets jaunes.

Ajout du 3/12. À 6 semaines, il y aurait un "pic de croissance", autrement dit rien ne va plus. En ce qui concerne les tétées, ce n'est pas faux, mais pour le reste, en fait, tout va de mieux en mieux. Au début, il faut le dire, à par elle, tout n'était pas rose. Mais maintenant, nous avons même passé 3 nuits d'une traite. Et puis, Hélia sort de temps en temps, prend des bains, elle boit, elle sourit…

Repas-cadeau

Le plus beau cadeau pour Hélia : des parents disponibles

Pour souhaiter la bienvenue à notre fille (et nous rendre service), plutôt qu’un éventuel cadeau, nous vous proposons simplement de venir, une paire d’heure, avec un repas à partager. Afin de prévoir ce moment de qualité avec chacun, nous vous invitons à choisir une date aux liens ci-dessous.

Octobre | Novembre | Décembre

Le principe est simple. Vous réservez la date à laquelle vous viendrez nous rendre visite avec un repas simple et facile pour le nombre de personnes présentes. Si vous n'avez pas la possibilité d'amener quelque chose, ou que vous ne souhaitez pas venir seul, n'hésitez pas à vous joindre à d'autres (pas plus de 6 personnes en plus de nous 3, pour des questions logistiques). Petite précision, nous n'avons pas de four à micro-ondes.

Il n'y a donc pas de liste de naissance et rien dont nous ayons besoin. Toutefois, si vous mourez d'envie de faire un geste, bien que pas très glamour, un virement bancaire reste la solution qui lui sera le plus bénéfique.

BE54 0638 9972 0097
Merci de mettre en communication votre nom et "pour Hélia" :-)

Contact et visites

Les dates de visites "groupées" sont passées. Néanmoins si la proposition ci-dessus n'est pas possible pour vous, n'hésitez pas à nous laisser un message vocal ou un mail pour trouver une autre solution. Par ailleurs, nous essayerons d'organiser une visite sur nos différents lieux de travail.

Valérie et Olivier Keymolen-Caignet
22 rue du Grand Tige - 5101 Erpent
0484.86.87.65
olivier.caignet@gmail.com

© 2018 infographie : Caignet vous métamorphose www.caignet.be